Affichage choc pour Jupiler 0,0% avec Urban Media et BBDO ! Il y a quelques jours, le public bruxellois s’est laissé surprendre par deux panneaux au design interpellant. La vitre du planimètre semblait en effet explosée à la suite d’un impact important, dévoilant un message sensibilisant à une conduite responsable.
Cette action cadre dans une campagne plus globale. Pour rappeler les dangers de l’alcool au volant, Jupiler a créé un verre à bière unique : fabriqué à partir de vitres brisées issues d’un accident de la route lié à l’alcool.
Plutôt qu’une campagne traditionnelle, Jupiler a préféré opter pour un objet particulièrement proche de son groupe cible. Les consommateurs sont ainsi surpris et sensibilisés sur leur lieu même de consommation : dans les bars, et même… dans leurs mains. Le verre véhicule le message suivant : les voitures peuvent avoir une seconde vie. Les humains, non. Quand vous conduisez, buvez 0,0 %.
La campagne OOH est le résultat d’une collaboration entre AbInbev, BBDO, Publicis Groupe, Outsight, Urban Media & Clear Channel.
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