Exceptionnel en Belgique : Var, RMB et Clear Channel lancent conjointement une offre pluri-média créative 100% dédiée aux Jeux Olympiques. Il s’agit d’une collaboration nationale avec un énorme impact pour l’expérience des consommateurs média et une importante visibilité pour les annonceurs.
A l’occasion des Jeux olympiques de Paris, la VRT, la RTBF, la Var, RMB et Clear Channel unissent leurs forces pour la deuxième fois dans le cadre d’une offre de parrainage nationale. Cette collaboration aura aussi pour résultat de créer une expérience unique pour le consommateur en déployant un large éventail de canaux médiatiques online et offline qui rendront les Jeux olympiques accessibles à toute la Belgique.
Rudi Janssens, directeur commercial de Var, explique :
” Suite au succès de notre cas AMMA primé ‘Moment of the day’, nous lançons cette année une autre offre nationale pour les annonceurs belges. Les Jeux olympiques de 2024 promettent d’être le point culminant de l’été sportif 2024, en particulier avec l’événement qui aura lieu à Paris. Pour les radiodiffuseurs publics et leurs régies, c’est le moment idéal pour confirmer leur coopération. Il en résulte une approche unique pour les annonceurs à la recherche d’une couverture nationale au cours de ce méga moment médiatique “.
Grégory Vandenschrick, Sales Director de RMB, commente :
“ Après le ‘Moment of the day’ mis sur pied à l’occasion de la Coupe du monde de football 2022, c’est la deuxième fois que 5 partenaires belges, 3 régies et 2 broadcasters, travaillent ensemble pour faire aboutir un projet qui permet à des annonceurs de mener une campagne à la fois pluri-média, nationale et créative, autour d’un événement à impact majeur. Convaincus que la collaboration nous rend plus forts et plus efficaces auprès de nos clients, nous nous réjouissons de ce partenariat commercial constructif qui mise sur la complémentarité des médias et propose aux annonceurs une opportunité de communication de grande envergure “.
Baudouin van de Berg, Sales Director de Clear Channel Belgium :
“Après le succès de “Moment of the day” de l’année passée, il nous semblait tout à fait légitime de réitérer notre collaboration avec la VAR et RMB sur un événement médiatique aussi important que les Jeux olympiques 2024. La force conjuguée de nos média online et offline montre que des acteurs locaux peuvent offrir aux annonceurs des solutions de communication innovantes afin de toucher leur cible tout au long de la journée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des foyers et, cela, au niveau national “.
Une offre de sponsoring Nord/Sud
Lors des prochaines éditions, les Jeux olympiques ne se dérouleront plus aussi près de chez nous. La VRT et la RTBF détiennent les droits de diffusion des Jeux olympiques depuis des années et, cette fois encore, les deux diffuseurs utiliseront tous les moyens et tous les canaux pour permettre à chaque Belge de profiter des différentes disciplines sportives. C’est pourquoi Var et RMB, leurs régies publicitaires respectives, ont choisi d’unir leurs forces dans une offre de parrainage unique et commune, en télévision, en radio et en digital.
‘Moment of the day’
Tout comme lors de la Coupe du monde de football de l’an dernier, la VRT et la RTBF diffuseront les moments forts des Jeux olympiques non seulement sur leurs propres chaînes, mais aussi dans les gares et dans les rues via les écrans DOOH de Clear Channel.
Pendant les Jeux olympiques, la VRT et la RTBF feront la promotion des meilleurs moments des jeux à la télévision, à la radio et sur les plateformes digitales par le biais de leurs propres canaux. Le public belge aura la possibilité de (re)découvrir les moments forts de la veille. Les images seront aussi diffusées sur les écrans DOOH de Clear Channel et les annonceurs pourront associer leur marque de manière exclusive à ces contenus vidéo inédits fournis par la VRT et la RTBF.
Un écosystème national unique
L’opération se déroulera du 24/07/2024 au 12/08/2024, c’est-à-dire jusqu’au lendemain de la clôture des Jeux olympiques. Une première, dans le cadre des JO, pour les 3 régies de combiner un concept similaire sur tous les médias avec une synergie de contenus !