Il y a quelques mois, Clear Channel annonçait le gain de l’appel d’offre pour l’exploitation du mobilier urbain digital d’information aux entrées des stations du métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Aujourd’hui, la régie dévoile le design de ces 125 écrans, dont la commercialisation a débuté il y a quelques jours.
Ces installations couvrent non seulement l’ensemble du réseau de métro bruxellois mais permettent également à Clear Channel de renforcer significativement sa présence digitale à Bruxelles-Ville et dans 12 autres communes environnantes. A la clef : une visibilité optimale pour les annonceurs et une réelle expérience voyageur avec l’affichage des temps d’attente aux accès des stations de métro et l’intégration des informations sur la mobilité partagée.
Une présence digitale solide et homogène à Bruxelles
Avec ce gain, la nouvelle offre digitale couvre désormais chaque entrée de station de métro à travers la capitale, touchant des zones à forte affluence comme Place Louise, Place Madou, Porte de Namur, Porte de Hal et Rue de la Loi. Cette victoire stratégique positionne Clear Channel comme le partenaire clé pour les annonceurs visant à maximiser leur impact au sein de la Région de Bruxelles-Capitale avec une couverture de 93%[1] et un focus particulier sur Bruxelles-Ville et l’accès à de nouvelles communes telles que Saint-Gilles, Anderlecht, Forest et Woluwe-Saint-Lambert.
Grâce à ce contrat, Clear Channel peut désormais se targuer d’une présence à travers toutes les 19 communes !
L’offre digitale nationale la plus équilibrée et homogène
Et surtout, l’offre digitale permet désormais aux marques d’atteindre plus de 51% de la population belge. Cet ajout représente une augmentation significative de 15% de son inventaire digital global (+61% sur Bruxelles 19), permettant à l’entreprise de renforcer sa position en tant que leader en DOOH avec l’offre la plus équilibrée du marché et la plus homogène au niveau national. Ces écrans sont également disponibles pour l’achat programmatique, avec plus de 11 000 écrans numériques accessibles dans 9 marchés via LaunchPAD.
Un design soigné pour une expérience voyageur enrichie
En collaboration avec Axel Enthoven, le célèbre designer belge de l’agence Yellow Window, ces écrans allient esthétique moderne et fonctionnalité, reflétant l’engagement de Clear Channel envers l’amélioration du paysage urbain et de l’expérience voyageur. Dotés de technologies tactiles, ces dispositifs offrent des informations en temps réel sur la STIB et les alentours, enrichissant ainsi le quotidien des usagers des transports bruxellois.
Jan De Moor, Managing Director de Clear Channel Belgium, exprime son enthousiasme : « L’introduction de ces écrans représente une formidable opportunité pour les annonceurs de s’illustrer dans des emplacements de choix à Bruxelles. Notre collaboration avec la STIB souligne notre engagement à enrichir l’espace public tout en offrant une expérience utilisateur innovante et efficace. Nous sommes convaincus que notre nouvelle offre digitale transformera la manière dont les marques communiquent en ville. »
Avec ce déploiement, Clear Channel confirme sa position de leader en matière de digital out-of-home et réaffirme son engagement envers la création d’une ville intelligente et interconnectée.
[1] CIM OOH 2023-02 R15 – estimation target 18-54 Brussels 19 – All CCB Brussels’ digital inventory Adshel & Station Live 10% SOV + Billboard Live 15%
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