La nouvelle étude CIM out-of-home 2020-1 voit l’apparition de nouveaux réseaux hautement performants en mobilier urbain et confirme le positionnement résolument premium du grand format More O’Ferrall.
Retour sur une méthodologie évolutive
L’étude du CIM out-of-home, qui mesure l’audience des principaux supports d’affichage sur l’ensemble du territoire belge, se base sur une méthodologie qui évolue et se réinvente constamment. Cette dernière publication s’est d’ailleurs vue encore affinée afin de délivrer des résultats toujours plus réalistes. On notera entre autres l’amélioration des déplacements à motifs ‘autres’, enrichis par les données observées de Proximus, soit une combinaison de real-time datas et de datas modélisées.
De la nouveauté avec Adshel Live et Adshel Prime
Clear Channel dévoile ses nouvelles solutions en mobilier urbain :
- Avec Adshel Live, les annonceurs bénéficient de trois tout nouveaux réseaux en mobilier urbain hautement performants qui combinent le meilleur des deux mondes : la différenciation et l’impact du digital out-of-home avec la couverture massive du papier. L’évolution constante de notre parc digital permet aux annonceurs de toucher désormais plus de 17 % de la population nationale, soit 1,7 million de Belges. La couverture nationale massive de l’Adshel 2m² oscille quant à elle autour des 70%[1]. Le mariage des deux : l’Adshel Live. Cette nouvelle solution garantit non seulement une répartition homogène des contacts mais aussi une construction graduelle de la VAFrequency. Ceci, avec la couverture la plus élevée du marché sur la population des 5 grands centres. Le résultat ? Un engagement incrémental de la part du passant et un positionnement unique sur le marché belge.
- Pour les budgets plus limités, Clear Channel a créé l’Adshel Prime, un réseau plus accessible qui peut être déployé seul ou en complément d’un plan média existant. Il garantit en effet une couverture nationale homogène qui oscille autour de 60%[1].
En outre, l’offre Adshel 2m² comprend des réseaux plus performants que jamais au niveau local, avec une présence incontournable à Bruxelles (81% de couverture), Gand (97%) et Anvers (96%), ainsi qu’une augmentation respective de 35% et 42% du VAC sur ces deux dernières villes à forte activité économique[1].
Un leadership incontestable en grand format
Avec une croissance de plus de 4 millions de contacts[2] et une couverture de 95%[1] sur les 5 grands centres, les réseaux 36m² et 16m² de More O’Ferrall sont le medium national le plus qualitatif. La recette : des emplacements premium et un format panoramique illuminé. En effet, les panneaux MOF restent leaders incontestables en termes de meilleurs emplacements en Belgique. Le grand format de Clear Channel offre toujours une répartition très homogène avec une visibilité importante sur les régions économiquement fortes. Les villes de Gand et Anvers connaissent d’ailleurs une croissance de plus de 10% du VRP[1].
Toujours plus de datas pour une solution optimale
L’affichage n’est pas seulement un média de masse, mais aussi un média axé sur les datas ! Grâce à l’énorme richesse de ces datas, nos annonceurs ont également la possibilité d’optimiser et adapter leur campagne d’affichage en fonction de leurs objectifs : proche d’un POS/POI spécifique, basée sur un profilage avancé de leur groupe cible spécifique ou en fonction d’un budget limité. A la clé : campagne optimisée, relevance et interactivité accrues pour influencer efficacement le comportement d’achat du consommateur.
[1] Cible 18-54, CIM OOH 2020-1
[2] MOF600 – CIM OOH 2020-1 vs 2019-2