Eté record
Après un été sous le signe du staycation, la rentrée se poursuit dans ce sens : l’audience est bien là et toujours plus en mouvement. Les nuitées réservées par des Belges en Flandre en juillet et août ont augmenté de 32% par rapport à l’année passée[1]. Les prévisions pour le mois de septembre sont excellentes, avec une croissance constatée actuellement de 40% par rapport à 2019.
Un public toujours plus mobile
Motorisée, piétonne, ou encore en transport en commun… Alors que nous continuons à analyser la mobilité de la population, semaine après semaine, nous enregistrons des taux de déplacement d’audience toujours plus élevés, voire supérieurs à la normale. Les datas nous démontrent que le public continue à se déplacer et que les tendances de mobilité sont au-delà de la moyenne.
- Voilà désormais quelques semaines que les Google Mobility Data montrent des déplacements vers les parcs, jardins publics et plages fortement supérieurs en volume par rapport à la base de référence habituelle avant le confinement (+111%).
- Ces mêmes Google Mobility Data confirment également que les tendances en matière de mobilité sur les lieux de travail sont 4% au-delà de la base de référence.
- On enregistre aussi un retour à la normale pour les déplacements vers des lieux comme les restaurants, les cafés, les centres commerciaux, les parcs d’attractions, les musées, les bibliothèques et les cinémas (+1%).
- Quant aux déplacements vers des lieux tels que les épiceries, marchés, magasins d’alimentation spécialisés et pharmacies, ils ont désormais dépassé la base de référence (+4%).
Les datas du Apple Mobility Report viennent par ailleurs confirmer cette forte croissance des tendances de mobilité, tant piétonne que motorisée ou encore dans les transports en commun.
[1] Toerisme Vlaanderen
L’audience OOH est de retour, et les marques reviennent dans le paysage urbain pour attirer l’attention de leur public dans cette nouvelle ‘normalité’ !