Campari s’engage pour le monde de l’Art belge et dévoile une campagne d’Artvertising OOH inédite à travers la Belgique. Une expérience artistique accessible à tous !
Campari a toujours entretenu des liens étroits avec le monde de l’Art et collabore depuis près d’un siècle avec des artistes du monde entier pour réaliser ses emblématiques affiches. Aujourd’hui, plus que jamais, le célèbre apéritif italien soutient le monde de l’Art et célèbre les talents belges à travers une campagne inédite d’Artvertising. La marque a fait appel à cinq artistes belges pour revisiter son visuel et créer ainsi une exposition à ciel ouvert sur les toiles géantes qu’offrent les abris-voyageurs.
De la place Poelaert au Quartier Dansaert, les œuvres originales de Jesse Willems, Bent Van Looy, Marie Rosen, Colin Waeghe et Joëlle Dubois, sont à découvrir en plein centre de Bruxelles du 13 au 26 octobre. En parallèle, des répliques de ces œuvres s’exposeront dans les rues de Namur, Gand et Anvers, du 20 au 26 octobre.
Les œuvres originales seront ensuite vendues aux enchères. Tous les bénéfices seront reversés à Brussels Museums, l’association sans but lucratif indépendante qui réunit plus de 100 musées bruxellois.
« Campari a toujours été lié à la création artistique et l’art joue un rôle prépondérant dans la communication et la construction de la marque. Il est donc pour nous essentiel de soutenir, aujourd’hui plus que jamais, ce secteur. Nous sommes fiers de pouvoir mettre en valeur le travail de cinq artistes Belges tout en donnant un coup de pouce à un secteur qui en a aujourd’hui bien besoin », explique Yannis Stratos, Managing Director de Campari Group pour le Benelux.
La campagne est visible jusqu’au 26/10 à travers la Belgique et est le résultat de la collaboration entre Campari, Famous Grey et Famous Relations, Mindshare, Kinetic, Urban Media et Clear Channel.
Galerie
Photos