De la bâche filtrant les émissions polluantes aux sacs recyclés : la campagne Love Beauty & Planet s’inscrit dans une démarche durable en ligne avec les engagements de la marque. La boucle est bouclée !
Cet été, Love Beauty & Planet s’était illustrée en affichant son engagement pour la beauté et la planète, sur une bâche de plus de 600m² au cœur d’Anvers. Cette marque avait opté pour une immense bâche équipée de theBreath®, l’innovation technologique révolutionnaire au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel. Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. En l’espace d’un mois, la bâche a permis d’améliorer sensiblement la qualité de l’air en absorbant l’équivalent des émissions polluantes de milliers de voitures.
Et ce n’est pas tout ! Love Beauty & Planet a recyclé la bâche géante en la transformant en sacs tendance. Ceux-ci sont distribués dans le cadre de l’activation en points de vente, sur les réseaux sociaux et par le biais des brand ambassadors. En donnant une seconde vie à la bâche, la marque engagée inscrit sa communication dans une démarche d’économie circulaire et reste ainsi en phase avec son objectif premier : l’impact positif sur la beauté et la planète.
« De la création au recyclage du matériel de communication, ce projet nous a donné l’occasion de concrétiser notre objectif : des petits gestes d’amour. Ainsi, tout le processus d’activation revêt un caractère circulaire : la bâche est transformée en 300 sacs, qui sont à leur tour distribués par le biais d’activations online et en magasin, et aboutissent ainsi chez le consommateur final » déclare Stéphanie Coenen, Brand Manager Skin & Hair Unilever.
La campagne est le résultat de la collaboration entre Unilever, Mindshare, Kinetic, Demonstrate, Urban Media et Clear Channel.
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