En prélude à la COP26 sur le climat, Clear Channel réaffirme son engagement pour le climat et soutient la campagne “Change something, change everything”. L’objectif de cette grande campagne internationale ? Inciter le grand public à poser des actes concrets en faveur de la biodiversité et du climat.
Change something, change everything
En Belgique, l’action initiée par les agences de communication, Springtime et Make Sense, est destinée à mobiliser l’industrie créative pour participer à la lutte contre le dérèglement climatique, et faire entendre sa voix dans le contexte de la COP26 Climat. Le concept créatif de la campagne : modifier les paroles de chansons populaires pour “montrer qu’un rien peut changer le cours de l’histoire”… La campagne renvoie à une plateforme sur laquelle le monde politique, les acteurs économiques et les jeunes en mouvement sont invités à réécrire l’histoire en prenant des engagements significatifs. Le projet est le fruit de la collaboration des réseaux DNS et ATI, soutenus par des agences de communication du monde entier.
Platform for Good – média engagé
Partenaire de choix pour la réalisation de la ville intelligente de demain, Clear Channel s’engage à investir activement dans le développement et l’innovation, pour limiter l’impact environnemental de ses activités et proposer des solutions toujours plus “vertes”. L’entreprise accorde donc une importance majeure à une consommation responsable de l’énergie, à la réduction et au traitement écologique des déchets, ainsi qu’à l’utilisation de matériaux recyclables. Un ensemble d’initiatives aux résultats tangibles, certifiés par l’obtention du label CO2-neutral®, à retrouver dans cette publication.
Jan De Moor, Managing Director Clear Channel, déclare : « Il est de notre responsabilité, en tant que plateforme pour l’utilité collective, d’améliorer l’environnement urbain. Nous nous inscrivons dès lors dans une démarche d’amélioration continue, en faveur de solutions plus durables, au service de nos partenaires et parties prenantes, tout particulièrement vis-à-vis des citoyens. Avec la campagne #changesomething, Clear Channel met la puissance d’impact de ses supports à disposition, pour sensibiliser et mobiliser la population aux enjeux de la protection de la planète. »
La campagne #changesomething est visible jusqu’au 4 octobre sur les panneaux More O’Ferrall 36m² dans les centres urbains et grandes villes belges, sur tous les écrans digitaux City Play à travers le pays, ainsi que sur les quatre écrans I-CONIC à Bruxelles (Delta, Van Praet, De Brouckère et Charles Quint).
Galerie
Photos