Dans sa dernière campagne out-of-home, BNP Paribas Fortis invite à l’investissement durable, au travers d’une communication innovante au service de l’amélioration de l’environnement urbain.
Depuis quelques jours, les visuels inspirants de la campagne BNP Paribas Fortis sont à découvrir sur des bâches géantes à Bruxelles (Sablon) et Anvers (Sint-Jansvliet). Ils invitent le public à l’investissement durable et l’investissement à impact positif, cœur de la stratégie de la banque belge. Pour soutenir sa campagne engagée, BNP Paribas Fortis a opté pour deux immenses bâches équipées de theBreath®, l’innovation technologique révolutionnaire au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel.
L’effet theBreath®
Plus qu’une publicité classique, theBreath® améliore sensiblement la qualité de l’air. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. Ce système ne prétend pas en finir avec la pollution mais agit en soutien au problème environnemental.
Impact positif et impact visuel
Avec cette solution innovante, BNP Paribas Fortis combine une belle visibilité tout en restant en phase avec l’objectif au cœur de sa stratégie : l’impact positif.
« Nous avons bien évidemment été séduit par l’aspect durable de theBreath® et il est certain que le recours à cette technologie renforce aussi notre campagne sur les investissements durables. Ce genre d’innovation prouve notre volonté de participer à un monde plus durable. C’est l’illustration parfaite du #PositiveBanking » explique Yves Wemers – Head of Communications Platforms & Performance – Centre of Expertise Communications BNP Paribas Fortis.
La campagne est visible jusque fin novembre et est le résultat de la collaboration entre BNP Paribas Fortis, Publicis, Havas, Urban Media et Clear Channel.
Galerie
Photos