Clear Channel poursuit son extension digitale afin d’augmenter l’impact et la flexibilité de son offre pour des communications toujours plus ciblées et plus dynamiques.
Une solution digitale nationale toujours plus performante
Afin de réaliser son ambition digitale, la régie out-of-home intensifie son développement digital et peut désormais se targuer de couvrir pas moins de 55 villes à travers le pays, soit une vingtaine de plus en l’espace de quelques mois. Ces nouvelles villes viennent étoffer la couverture nationale qu’offrent les 300 écrans de l’offre City Play. Par ailleurs, Clear Channel continue à renforcer sa visibilité dans les rues commerçantes d’Anvers, Gand et désormais Louvain où il est actuellement le seul à offrir une solution DOOH au format City Play (2m²).
Depuis peu, passants et automobilistes ont également pu découvrir le tout nouveau format City Play XL. Stratégiquement implantés sur des axes super fréquentés (Chées de Wavre, Waterloo et Alsemberg, e.a.), ces écrans de 8m² sont incontournables grâce à leur format très impactant.
La plus grande audience piétonne indoor belge
A partir du 1er janvier 2022, direction les gares où se trouvent la plus grande audience piétonne indoor du pays avec pas moins de 8 millions de visiteurs par semaine ! Les 179 écrans digitaux 75 pouces présents dans les 37 plus grandes gares du pays viendront se rajouter à l’inventaire de Clear Channel pour une couverture de plus de 30% au niveau national. L’expansion du DOOH ne s’arrête pas là puisqu’une série d’autres villes et de gares seront digitalisées dans le courant de 2022 à un rythme toujours plus soutenu.
Baudouin van de Berg, Sales Director Clear Channel, explique :
« Notre stratégie de développement est clairement basée sur une couverture nationale homogène plutôt que concentrée sur quelques villes pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Avec les gares, nous offrons un nouvel univers digitalisé au niveau national sur une audience captive, réceptive et variée sur plusieurs cibles. »
Une offre programmatique croissante
Qui dit plus de DOOH, dit toujours plus d’opportunités de planification. Depuis peu, Clear Channel a lancé l’achat programmatique de son inventaire DOOH via LaunchPAD, la plateforme stratégique vers de nouvelles opportunités de planification de campagnes OOH. L’augmentation des supports digitaux permet d’alimenter LaunchPAD pour offrir aux clients des solutions toujours plus flexibles et dynamiques par le biais d’un canal d’achat uniformisé et transversal au niveau national et international. Par ailleurs, début 2022, Clear Channel ouvrira également la commercialisation des gares au programmatique.
OOH & DOOH – le duo gagnant
La régie out-of-home n’en oublie pas ses classiques : le développement digital est en effet coordonné avec l’offre basée sur le papier, afin de fournir une solution complète. Grâce aux datas et à la créativité, nous offrons à tout type d’annonceur un accès à une plus grande efficacité et à un meilleur engagement auprès des consommateurs.
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