Pour la première fois au Danemark, l’AR (Augmented Reality) a investi l’espace OOH cet été, avec le client Kikkoman et ses produits associés à la saison des grillades, en collaboration avec Clear Channel.
L’objectif principal de la campagne out-of-home est de faire connaître Kikkoman et ses produits liés à la saison des barbecues. Parallèlement, la marque souhaitait générer des leads pour son univers de recettes en ligne et son Instagram, où l’on trouve de l’inspiration pour la cuisine.
La solution
Un code QR a été placé sur les affiches de la campagne Kikkoman avec le texte “Scan here for cooking inspiration”. Le public a été invité à scanner le code avec l’appareil photo de son téléphone, pour découvrir un grill avec de la sauce soja et des liens directs vers l’univers online de Kikkoman et son Instagram. Une immersion totale au cœur de l’expérience de réalité augmentée.
Pionnier en pleine période de crise.
Kikkoman est non seulement un nouveau client chez Clear Channel Danemark, mais il a également choisi d’investir un peu plus en pleine crise et d’être le premier à se lancer dans l’AR en out-of-home. C’est une expérience très positive et, selon plusieurs études, un investissement judicieux. En outre, les marques qui investissent dans une campagne de publicité outdoor sont perçues comme des leaders du marché et comme des marques innovantes et à la mode*.
* OCS Study Sweden
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