Clear Channel a dévoilé sa vision et ses grands axes pour 2024 lors de son événement Highlights du 11 octobre. Placée sous le thème “Get Real”, cette stratégie représente son engagement à comprendre réellement l’audience de ses clients, afin de ne pas créer uniquement des stratégies théoriques, mais de leur offrir des solutions bien réelles.
Clear Channel se fixe un double objectif pour l’année 2024 : répondre aux besoins de ses clients avec des solutions concrètes, tout en ayant un impact positif sur le monde. Cette vision s’articule autour de cinq axes stratégiques : responsabilité, digitalisation, data, mobilité et créativité.
Réelle responsabilité
Clear Channel poursuit ses investissements ambitieux pour réduire au maximum son empreinte énergétique en vue de passer du label Carbon Neutral au Carbon Net Zero d’ici 2045, au travers de 3 scopes : ses émissions directes, indirectes et indirectes liées à sa supply chain. L’offre verte (l’impression sur papier recyclé), tout comme les solutions responsables (theBreath, les toits verts, …) et les services aux citoyens sont toujours plus développés. Clear Channel favorise également l’inclusion et lance un projet visant à promouvoir l’art sur son inventaire digital.
Réelle digitalisation
Pour répondre aux besoins de ses clients, la régie s’engage à maximiser et optimiser son reach, notamment grâce à l’expansion de son inventaire DOOH.
Un nouveau contrat clef : le gain des entrées/sorties métro de la STIB à Bruxelles :
- Minimum 125 écrans supplémentaires à Bruxelles (soit +61% inventaire DOOH à Bruxelles),
- 93% de couverture sur Bruxelles[1],
- Un design qui marquera le paysage de la capitale, réalisé par le prestigieux designer belge Axel Enthoven,
- La nouvelle offre Live BrusselSSS.
Le digital OOH chez Clear Channel c’est :
- Un inventaire digital qui a triplé au cours des 2 dernières années, avec un reach national de 51%[2],
- 940 écrans répartis de façon homogène dans 105 localités et 80 gares,
- Une offre nationale complète à travers différents univers (gares, rue & retail – proximité POS), différents formats (2m² et Billboard),
- Les Guaranteed Digital Audiences Packs : nos modules sur mesure qui mettent les besoins des clients au centre de chaque solution, qu’il s’agisse de couverture, de puissance, de budget, d’audience ou de complémentarité média.
- Tout l’inventaire digital disponible à l’achat programmatique, en multi-SSP.
Réelle data
Fort de plus de 10 ans d’expertise data, Clear Channel présente la version remasterisée de sa solution best-seller People & Places, avec un nouveau branding, une offre simplifiée, et des données enrichies. People & Places c’est :
- + 550 segments d’audience avec des nouveautés sur le comportement online et les intentions d’achat,
- + 60.000 POS et POI, mis à jour et optimisés quotidiennement,
- Et surtout, la grande nouveauté : la création de 17 nouveaux persona’s qui sont les profils types les plus demandés par les clients.
Les datas et outils permettent l’accompagnement tout au long du processus de la campagne. Clear Channel annonce d’ailleurs un nouveau partenariat avec Neurons, une plateforme d’intelligence artificielle, pour optimiser les campagnes en prédisant l’attention humaine.
Réelle mobilité
Grâce à des partenariats avec le TEC, la STIB, et la SNCB, Clear Channel se positionne comme un acteur majeur de l’intermodalité couvrant l’ensemble du parcours consommateur. La régie propose d’ailleurs des services de mobilité concrets, tels que les bornes d’infos i-Train, i-TEC, Velo Antwerp et les futurs écrans interactifs STIB, mais aussi des expériences au cœur des gares avec les greens zones.
Avec plus de 12,5 millions de visiteurs hebdomadaires (dont 25% viennent dans le seul but de consommer), les gares se profilent comme réels hubs culturels, internationaux et commerciaux. Elles comptent en effet plus de 443 concessions commerciales, soit une croissance de 6% vs 2022[3].
Réelle créativité
Toujours à la pointe de l’innovation, Clear Channel prouve à nouveau que la créativité est ancrée dans son ADN et offre un terrain de jeu sans limite grâce à la digitalisation et à l’univers unique des gares. Sa volonté de repousser les limites de la créativité se traduit par des primeurs technologiques – notamment le plus grand écran d’animation 3D jamais créé en Belgique.
Et Jan De Moor de conclure : « L’année 2024 promet des solutions réelles, une contribution positive à la société, une expansion digitale significative, des données optimisées, une mobilité intégrée, et une créativité sans limites. Clear Channel “Get Real” représente bien plus qu’une stratégie, c’est une promesse concrète d’innovation et d’impact réel. »
[1] CIM OOH 2023-02 R15 – estimation target 18-54 Brussels 19 – All CCB Brussels’ digital inventory Adshel & Station Live 10% SOV + Billboard Live 15%
[2] CIM OOH 2023-02 R15 – target 18-54 – Adshel Live + Station Live+ Retail Live + Brussels STIB 10% SOV + Billboard Live 15% SOV 7 days – estimation based on digital inventory 2024
[3] SNCB 2022-2023
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