Après le succès des solutions flexibles de proximité Be-Proximity (P&P2.0) et affinitaires Be-Affinity (P&P3.0), la nouvelle révolution est en marche dans le paysage de l’out-of-home.
Clear Channel lance Go-Affinity (P&P4.0) – la seule solution OOH qui permet à l’annonceur de créer sa solution sur mesure et cibler avec une précision inégalée son audience en mouvement tout au long de sa journée.
People & Places – success story des solutions orientées data
Avec Be-Proximity, l’annonceur a pu opter, pour la première fois en Belgique, pour une sélection de faces 2m² à proximité de points de vente (POS) ou de points d’intérêt (POI) fréquentés par son cœur de cible. Clear Channel a ensuite rendu le média out-of-home affinitaire avec People & Places 3.0. Grâce aux solutions Be-Affinity, l’annonceur a eu l’opportunité d’engager plus étroitement le consommateur en sélectionnant les faces 2m² les plus affinitaires avec son public cible sur son lieu de vie, là où il commence sa journée et la finit.
Véritable pionnier en termes de solutions orientées data, Clear Channel propose désormais aux marques de sélectionner exclusivement les faces les plus affinitaires avec leurs consommateurs cible en mouvement, tout au long de leur parcours.
If Content is King, Context is God
Dans le processus de considération d’une marque, il est primordial de communiquer au moment et à l’endroit le plus percutant afin d’augmenter l’efficacité de la campagne. Avec Go-Affinity, l’annonceur est dorénavant en mesure de délivrer son message à son public cible lors de tous ses déplacements et ce, tout au long de la semaine.
Pour chacune de ses faces 2m², Clear Channel a identifié le profil socio-comportemental de chaque passant avec un degré de précision sans précédent. Grâce aux multiples data socio-démographiques, comportementales et de lifestage collectées, Clear Channel peut sélectionner les faces 2m² les plus affinitaires avec les profils ciblés par l’annonceur, tout le long de leurs trajets quotidiens. Sur base des critères les plus pertinents à sa campagne, l’annonceur a ainsi la possibilité de créer sa solution sur mesure pour toucher son audience affinitaire au meilleur moment et dans le contexte le plus adapté pour une réceptivité optimale.
La combinaison gagnante
Afin d’accroître encore l’efficacité de sa campagne, l’annonceur peut combiner People & Places 2.0, 3.0 et 4.0, et influencer efficacement le comportement d’achat de son cœur de cible on the move, du domicile au point d’intérêt, tout au long de ses déplacements et dans un état d’esprit optimal.
Concrètement ? Une enseigne de jouets souhaite promouvoir ses nouveaux trampolines auprès des familles avec enfants. Avec Be-Affinity, elle bénéficie d’une visibilité élevée auprès des maisons familiales avec jardin. Elle peut par ailleurs opter pour une sélection des panneaux à proximité de ses points de vente et de lieux tels que des écoles, fréquentés de manière intensive par sa cible, grâce à Be-Proximity. L’enseigne peut finalement renforcer l’efficacité de sa campagne en sélectionnant les faces les plus exposées aux jeunes parents on the move – la boucle est bouclée avec Go-Affinity !
A la clé : contexte optimisé, ciblage géographique plus précis et interactivité accrue pour une campagne 100% utile et efficace.
Et Bart Demeulenaere, CCO Clear Channel Belgium & the Netherlands, de conclure : ‘Grâce à People & Places, l’annonceur a la solution la plus complète pour interagir efficacement avec les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit et dans le meilleur contexte. Cette offre reflète parfaitement notre ADN ‘Where brands meet people’, qui traduit notre capacité à mettre les marques en contact avec les personnes dans leur vie quotidienne et en déplacement. Car If Content is King, Context is God’