Toujours plus poussée, la nouvelle vague 2020-2 du CIM OOH intègre désormais l’indice de saisonnalité afin de refléter davantage la réalité des déplacements en fonction de la saison. Elle confirme la croissance des performances des réseaux en mobilier urbain (OOH et DOOH) et le positionnement résolument premium du grand format More O’Ferrall.
Nouvelle dimension : la saisonnalité
L’étude du CIM out-of-home, qui mesure l’audience des principaux supports d’affichage sur l’ensemble du territoire belge, se voit encore affinée d’un nouveau développement afin de refléter davantage la réalité des déplacements. Il est désormais possible de calculer des performances différenciées par saison en tenant compte des éléments suivants :
- La variation du nombre d’heures de clarté au fil des saisons
- La variation du trafic routier
La combinaison de ces 2 éléments fournit un indice de saisonnalité hebdomadaire, reflétant les variations saisonnières de l’audience.
City Play : le réseau digital le plus impactant
Afin de réaliser son ambition d’extension digitale considérable, Clear Channel étend son offre de 179 à 197 écrans, selon la mesure officielle du CIM. Grâce à ce réseau digital, les annonceurs peuvent désormais toucher plus de 19 % de la population nationale, soit 1,9 million de Belges (à 20 % de SOV)[1].
Cependant, l’inventaire digital évolue si vite que l’offre commerciale réelle de Clear Channel diffère de la mesure officielle du CIM, puisque le réseau City Play compte déjà 217 écrans. De nouveaux écrans ont été installés récemment dans des lieux stratégiques à Mortsel, Herentals, Evere et Eeklo.
Nos réseaux Adshel Live et Prime : 2 millions de contacts supplémentaires
Grâce à l’expansion du parc digital, le nombre d’écrans augmente également dans les réseaux Adshel Live et Prime. Résultat : une croissance d’environ 2 millions de contacts1 pour les réseaux Adshel Live et de plus de 430 000 contacts pour le réseau Adshel Prime, répartis de manière homogène sur les 5 grands centres. Et tout cela pour un prix très attractif: en moyenne, le CPM de ces réseaux diminue de plus de 2% !
More O’Ferrall : un impact inégalable dans les 5 plus grandes villes belges
Les grands formats (36 et 16 m2) commercialisés sous le label MOF100 et MOF600 restent stables. Avec une couverture de 94%[2] des 5 plus grandes villes belges, les réseaux More O’Ferrall restent le média national le plus qualitatif, toujours situés dans des lieux de premier choix soigneusement sélectionnés et avec un format panoramique illuminé.
Baudouin van de Berg, Sales Director: « Clear Channel a toujours démontré sa capacité à évoluer et innover dans un monde publicitaire en constante transformation. Notre ambition est clairement de continuer à ancrer l’OOH comme média incontournable. Avec le développement du digital dans les rues et les offres commerciales très qualitatives au ciblage toujours plus pointu, nous visons à offrir aux annonceurs des solutions flexibles, innovantes et engageantes permettant aux marques d’interagir plus efficacement avec la bonne audience, au bon endroit et dans le meilleur contexte. »
[1] Cible 12+, CIM OOH 2020-2
[2] Cible 18-54, CIM OOH 2020-