- Fier sponsor des Outdoor Lions Awards, qui distinguent les initiatives d’une créativité exceptionnelle dans le domaine de l’affichage publicitaire
- CCO projettera sur le fameux « Grand Screen » toute la créativité et la flexibilité rendues possibles grâce au digital out-of-home
Clear Channel Outdoor (CCO), l’un des plus grands acteurs de l’affichage publicitaire outdoor au monde, place la créativité au cœur de son programme d’activation à l’occasion du Cannes Lions International Festival de cette année. Ainsi, elle compte récompenser les initiatives les plus créatives en parrainant les Outdoor Lions Awards et projettera également tout le potentiel créatif et flexible du digital out-of-home (DOOH) sur Le Grand Screen, son écran digital géant.
Pour la neuvième année consécutive, Clear Channel est fier de parrainer la catégorie Outdoor Lions des prestigieux Cannes Lions Awards. Tirant profit de l’immédiateté du digital out-of-home, Clear Channel projettera les campagnes lauréates sur son Grand Screen dès l’annonce des résultats afin de célébrer et de récompenser la créativité dans le domaine de l’affichage publicitaire de ces douze derniers mois.
Clear Channel profitera également du Grand Screen, l’un des plus grands panneaux d’affichage sur toit au monde, ainsi que des écrans petits formats situés dans Le Jardin de Clear Channel (son espace d’accueil et d’expérience situé dans les jardins du Grand Hôtel) pour organiser un showcase du digital out-of-home. Placé au sommet de l’emblématique Grand Hôtel pour la quatrième année d’affilée, ce panneau publicitaire géant sera activé par des annonceurs, des agences créatives, des médias et des partenaires de l’entreprise de production du digital OOH. Il sera visible par l’ensemble des festivaliers sur la Croisette. Parmi les concepts créatifs dynamiques, il y aura : de l’intelligence artificielle (IA), de la pertinence contextuelle hyper-locale, de la messagerie en temps réel, du contenu généré par les utilisateurs ainsi que de l’agrégation, de l’intégration et de la visualisation de données.
Le Jardin de Clear Channel sera également le cadre de deux événements sur le leadership éclairé basé sur la créativité. Ces séances accueilleront des intervenants issus de nos marques, médias et agences créatives partenaires, comme Spotify, Karmarama, Huawai et Chase Bank. Ils lanceront des discussions suscitant des réflexions sur le rôle de la diversité dans la créativité et sur les opportunités créatives dans l’espace out-of-home du futur.
Chaque année à Cannes, la barre de la créativité est placée encore un peu plus haut. Nous avons vraiment hâte de découvrir la gamme de marques, les activations et les vainqueurs des Outdoor Lions qui figureront sur nos écrans lors du Festival cette année. »
Le programme d’activation complet de Clear Channel comprend :
- Showcase du digital out-of-home
Présentée par Clear Channel, en collaboration avec Liveposter, ce showcase proposera des activations des participants suivants :
Boondoogle | iHeartMedia | Shiseido |
Buzz Radar | Massive Music | Spotify |
Campaign | MediaMath | The Economist |
Cannes Lions | Microsoft | |
CURB | Mortierbrigade | UGCA |
Le Ministère du Commerce international | Quividi | WPP |
Huge |
La gestion de la campagne DOOH et le reportage en direct sont assurés par voodooh.
- Courant de leadership éclairé
Clear Channel rassemble deux panels d’experts issus du secteur de la publicité pour évoquer les thèmes suivants :
Les grands esprits ne pensent pas pareil… Le rôle de la diversité pour créer des équipes créatives pour les marques du 21e siècle
La technologie accélère la transformation publicitaire, mais le changement culturel ne tient pas le rythme. Des dirigeants créatifs d’agences leaders dans le monde, des marques et des médias discutent de l’importance de la diversité pour créer des équipes capables d’apporter la créativité et l’innovation recherchées par les annonceurs et attendues par les consommateurs.
Intervenants : Clear Channel, Happiness, Karmarama, Spark Media, Spotify
Blade Runner ou Chicken Run ? À quoi ressemblera la vie en plein air pour les marques en 2019 et après ?
Avec la technologie qui augmente, voire qui crée, des mondes, qu’en est-il de la vie extérieure dans notre monde réel ? Comment l’expérience out-of-home évolue-t-elle dans nos villes et nos villages ? Et quelles en sont les opportunités créatives pour les marques ?
Intervenants : Clear Channel, Chase, Huawai [d’autres à confirmer]
- Le Jardin de Clear Channel
Ouvert : Du lundi 18 au jeudi 21 juin
Horaires d’ouverture : 8 h – 20 h
Lieu : Les jardins du Grand Hôtel, 45 Boulevard de la Croisette
- Outdoor Lions Awards, parrainés par Clear Channel Outdoor
Date : Mardi 19 juin
Heure : 19 h – 21 h
Lieu : Le Palais des Festivals