On ne présente plus D3CK, la plateforme ultra-flexible de gestion de contenu digital dynamique de Clear Channel. D3CK, c’est aussi la promesse aux annonceurs de pouvoir intégrer facilement les multiples datas (owned et third party) pour des campagnes DOOH créatives et percutantes. Retour sur des cases dynamiques centrés sur la meilleure expérience consommateur pour une campagne toujours plus efficace !
En intégrant leur datas propres à D3CK, Bike for Brussels, initiative lancée par Bruxelles Mobilité, a sensibilisé les milliers d’automobilistes qui empruntent le pont Van Praet avec un message informatif percutant. Ceux-ci découvraient en live sur l’écran I-CONIC Van Praet le nombre de vélos empruntés à Bruxelles et le poids en CO2 économisé grâce aux données d’utilisation en temps réel et intégrées de manière dynamique dans la campagne.
On retiendra également les campagnes pour Magnum et Coca-Cola qui, surfant sur la vague estivale, n’étaient diffusées que sous certaines conditions d’ensoleillement et au-delà d’un seuil de température, critères directement paramétrés dans la plateforme D3CK. LA réponse rafraîchissante et contextuellement pertinente aux besoins du public.
La Loterie Nationale a quant à elle combiné ses datas propres et les paramètres de D3CK avec un visuel variable en fonction de la date, du trafic le long des écrans ou encore de l’évolution de la cagnotte. Le résultat ? Une campagne 100% pertinente.
Et finalement, impossible de ne pas mentionner l’incontournable campagne IKEA, la première campagne DOOH avec une pression publicitaire adaptée en fonction de la densité d’audience en temps réel à proximité des écrans City Play. Le résultat ? Une visibilité optimale de son message dans un contexte pertinent, et ce, aux moments les plus opportuns en fonction de l’audience réelle présente.
Moment, emplacement, environnement, actualité ou datas propres à l’annonceur : ces exemples ne sont qu’un aperçu des multiples possibilités qu’offre la plateforme D3CK.
Quand on sait qu’un environnement contextuellement pertinent augmente de manière significative l’efficacité d’une campagne de près de 20%[1], l’utilisation du dynamic advertising s’avère être un must have en DOOH !
[1] Sources : Neuro-Insight / Adshel Live Australia
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