CANNES 2019 : Les lauréats des prestigieux Outdoor Lions Awards – sponsorisés pour la dixième année consécutive par Clear Channel Outdoor – ont été annoncés au Cannes Lions International Festival of Creativity.
Le Grand Prix a été décerné à : Wieden+Kennedy, Portland pour « Dream Crazy : Colin Kaepernick » de Nike. Il s’agit d’une extension de la campagne « Just Do It » mettant en vedette l’athlète de haut niveau Colin Kaepernick.
Le Grand Prix a été décerné à : Wieden+Kennedy, Portland pour « Dream Crazy : Colin Kaepernick » de Nike. Il s’agit d’une extension de la campagne « Just Do It » mettant en vedette l’athlète de haut niveau Colin Kaepernick.
Les autres grands vainqueurs récompensés pour leur travail par des Gold Lions dans la catégorie Outdoor Lions incluent :
TBWA\CHIAT\DAY, New York pour « Bird’s Eye View » « Flaming Serve », « Mountain of Success » et « Triple Crown » d’Adidas ; TBWA\MELBOURNE pour « Signs of Love » d’ANZ Bank ; Leo Burnett Moscow pour « Koshogo » de Kloop ; Marcel, Paris pour « Souvenirs de Paris » du Centre Pompidou ; TBWA\CHIAT\Day, New York pour « Billie Jean King Your Shoes » d’Adidas ; LolaMullenLowe, Madrid pour « Hidden Flag Spain » de FELGTB/ELDIARIO.ES ; TBWA\CHIAT\DAY, New York pour « The Fake News Stand » de Columbia Journalism Review – News ; DDB Chicago pour « Broadway the Rainbow » de Mars Wrigley Confectionery’s Skittles ; Domino’s Pizza, Ann Arbor / Crispin Porter Bogusky+, Boulder pour « Paving for Pizza » de Domino’s Pizza.
William Eccleshare, Worldwide CEO, Clear Channel Outdoor, a déclaré à propos des lauréats : Le lauréat du Grand Prix « Outdoor Lions 2019 » de Nike constitue un exemple vraiment fantastique de la façon dont une image unique et puissante, appliquée à une toile créative géante extérieure, peut générer un impact social colossal et susciter le débat.
« C’est formidable de constater que cette année, le jury a sélectionné tant d’exemples créatifs et exceptionnels de publicité extérieure de grandes marques originaires du monde entier. Ce sentiment renforce à la fois la pertinence et le pouvoir universel du média. Félicitations à tous les lauréats ! »
Le Président du Jury Outdoor Lions, John Patroulis Worldwide Chief Creative Officer, Grey, déclare :
« Face à des écrans conçus de manière privative, nos expériences humaines deviennent de plus en plus individualistes. L’Outdoor est l’un des derniers endroits que nous créons pour que les gens puissent faire cette expérience en groupe. L’Outdoor implique que nous devons nous améliorer, d’une manière ou d’une autre, que ce soit à travers le divertissement, l’utilité, la beauté, la perspicacité, l’artisanat et les émotions. La toile ne devient pas plus grande qu’« extérieure ».
Au total, 2389 candidatures provenant de 66 pays ont été soumises, et 65 campagnes ont remporté des Lions. Le jury a remis 1 Grand Prix, 10 Lions d’or, 20 Lions d’argent et 34 Lions de bronze.