Clear Channel annonce un partenariat stratégique avec Vistar Media, visant à enrichir le déploiement de son outil programmatique multi-SSP, Clear Channel LaunchPAD. L’objectif ? Faciliter de nouvelles connexions à son inventaire DOOH pour atteindre une audience toujours plus large.
Une collaboration stratégique
Ce partenariat marque une nouvelle étape significative dans le développement programmatique digital out-of-home (pDOOH) de Clear Channel. Dans un effort continu pour enrichir son offre programmatique et la rendre toujours plus accessible, la régie a intégré le SSP de Vistar Media à son outil multi-SSP, Clear Channel LaunchPAD, développé par Clear Channel Europe. Les annonceurs belges et internationaux, les agences et les plateformes omnichannel accèdent aux capacités programmatiques avancées pour planifier, activer et mesurer des campagnes ciblées sur plus de 1.000 écrans digitaux à travers le pays, notamment en gares et en rue, et sur plus de 12.000 écrans à l’échelle européenne. Ce système garantit une connexion rapide, facile et fiable à l’inventaire DOOH, offrant une flexibilité inégalée pour atteindre diverses audiences.
Et déjà une success story
Le succès de cette collaboration se traduit déjà à travers une première campagne en collaboration avec l’agence digitale Clicktrust, qui s’est déroulée durant les mois de mai et juin pour les pour les tondeuses-robots Honda. La campagne a largement bénéficié de la couverture homogène de Clear Channel, tout en ciblant les points de vente de la marque où la tondeuse était disponible. Ce ciblage a pu se faire grâce à la plateforme Clear Channel RADAR® alimentée par des datas riches en information sur les audiences de ses panneaux. Ce partenariat et cette campagne montrent la capacité de Clear Channel à collaborer avec des agences digitales spécialisées dans la performance pour offrir des campagnes publicitaires efficaces et ciblées.
Gido Andriessen, Benelux Lead chez Vistar Media, déclare : « Je suis ravi que l’inventaire qualitatif de Clear Channel Belgium ait été ajouté au SSP de Vistar. Cette intégration améliore notre capacité à exceller dans l’utilisation des données, l’optimisation créative dynamique (DCO) et les opportunités de mesure pour tous les acheteurs utilisant le DSP de Vistar et nos DSP partenaires tels que The Trade Desk et DV360. »
Baudouin van de Berg, Sales Director Clear Channel Belgium, conclut : « Nous sommes enchantés de ce partenariat avec Vistar Media, qui ouvre de nouvelles perspectives en offrant à nos clients un nouvel accès à nos solutions publicitaires dynamiques, performantes et innovantes. Avec une vision commune de l’out-of-home comme un média intemporel et responsable, nous sommes alignés dans notre mission de créer le futur du média. »