Ancien COO Clear Channel Europe, Tom Motmans s’envole pour l’Amérique latine dont il assurera la présidence chez Clear Channel, ainsi que CEO Brésil. Outre la direction de la Business Unit brésilienne, il sera également responsable de la gestion au Chili, au Pérou et au Mexique.
Tom Motmans cumule neuf ans d’expérience sur le marché européen de l’affichage, l’une des régions les plus évoluées du monde dans ce secteur. En tant que COO Clear Channel Europe, il a été responsable des Business Units en Belgique, aux Pays-Bas, en Finlande, en Pologne, dans les pays baltes et à Singapour. L’arrivée du nouveau CEO au Brésil renforce les plans de l’entreprise visant à intensifier les activités dans ce pays, considéré comme l’un des pôles avec le plus grand potentiel pour l’évolution du segment et la croissance des activités dans les années à venir.
Au cours de sa carrière chez Clear Channel Belgium, Tom Motmans a dirigé des équipes dans des réalisations importantes, notamment : le gain des contrats de mobilier urbain dans les trois principales villes belges (Bruxelles, Anvers et Gand), le lancement de Velo (programme de vélo en libre-service) à Anvers, le premier réseau d’écrans digitaux et l’utilisation de datas pour optimiser les campagnes sur les supports OOH dans le pays. En 2016, il prend la direction de Clear Channel Netherlands, rétablissant la rentabilité de l’entreprise dans le pays.
“J’ai suivi le travail fantastique réalisé par mes collègues au Brésil et en Amérique latine pour la digitalisation de notre portefeuille premium et je suis très enthousiaste à l’idée de contribuer à la poursuite de la croissance de l’entreprise. J’ai été impressionné par l’énergie, la motivation et l’engagement de nos équipes locales et je perçois d’énormes possibilités de croissance pour Clear Channel et l’affichage dans la région à l’avenir“, souligne Tom Motmans.
Avant de rejoindre Clear Channel, Tom Motmans était Chief Financial Officer de ECS2XL et Lyreco, après un début de carrière dans l’audit et la consultance chez PricewaterhouseCoopers. Il est titulaire d’un MBA de la London Business School et d’un Master en économie appliquée et en marketing international.