- Clear Channel est fière d’être le sponsor des Outdoor Lions Awards, qui récompensent pour la dixième année consécutive la créativité exceptionnelle des acteurs de l’affichage extérieur
- Le leader du marché proposera également un espace d’accueil exclusif dans les jardins du Grand Hôtel, le Jardin de Clear Channel, avec des campagnes innovantes et des conférences inspirantes sur le secteur de la publicité.
- Lors des Cannes Lions 2019, Clear Channel sera présente pour la première fois en tant que société indépendante et autonome.
Cette année au Cannes Lions International Festival of Creativity, Clear Channel Outdoor Holdings (NYSE : CCO) mettra en lumière le meilleur affichage extérieur, dit « OOH », de sa catégorie en ouvrant un nouveau chapitre passionnant en tant que société indépendante, dont le métier se concentre exclusivement sur le domaine de l’affichage extérieur.
Pour la dixième année consécutive, le leader du secteur est fier de parrainer la catégorie « Outdoor Lions » des prestigieux Cannes Lions Awards, afin de célébrer et de récompenser la créativité dans l’affichage publicitaire « Out-Of-Home » de ces douze derniers mois. Les gagnants seront annoncés lors du festival le lundi 17 juin.
« Le Jardin de Clear Channel » sera l’espace d’accueil exclusif de CCO lors du festival. Cet espace fera office d’exposition pour les campagnes créatives en digital out-of-home, en mettant en vedette certaines des meilleures campagnes de l’année écoulée. Ces campagnes comprendront les travaux de marques comme Diet Coke, Ikea, Magnum et Vodafone, en présentant les possibilités créatives, dynamiques et ciblées de l’affichage digital (DOOH) grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA), du messaging dynamique en temps réel, du contenu intégré généré par les utilisateurs et des données géolocalisées.
L’espace proposera également « Clear Channel presents… », une série de deux séances de réflexion inspirantes. La première session sera une conversation exclusive avec Cephas Williams, le fondateur de 56 Black Men, un projet inspirant qui remet en question les stéréotypes sur les hommes noirs par le biais de la photographie. La deuxième réunira des chefs de file du secteur pour une table ronde sur l’avenir de l’OOH, y compris la poursuite de l’effort en faveur d’une proposition publicitaire fondée sur des données probantes, et sur ce que cela signifie pour les marques, les agences et la créativité.
William Eccleshare, CEO international de Clear Channel Outdoor Holdings, a déclaré : « Cette année, les Cannes Lions arrivent à un moment incroyablement excitant pour Clear Channel Outdoor. Ces dernières semaines, nous sommes devenus une entreprise indépendante, nous avons remporté l’un des plus gros contrats OOH en Europe avec la Ville de Paris et nous avons étendu notre présence à Bruxelles. Et aujourd’hui, nous sommes ravis de marquer ce nouveau chapitre en promouvant le meilleur de la créativité dans le domaine de l’OOH lors de ce festival.
« Il ne fait aucun doute que les limites créatives de la publicité sont repoussées encore un peu plus chaque année, principalement grâce à l’utilisation intelligente de la technologie et des datas. Alors que nous cherchons à continuer à investir dans la transformation de l’OOH, reconnaître et célébrer les façons exceptionnelles dont les annonceurs utilisent notre média n’a jamais été aussi important ».
Le programme d’activation de Clear Channel Outdoor :
- Le Jardin de Clear Channel
Ouvert : du lundi 17 au vendredi 21 juin
Horaires d’ouverture : de 8 h à 20 h (du lundi au jeudi) ; de 8 h à 14 h (vendredi)
Lieu : Jardin du Grand Hôtel, 45 Boulevard de la Croisette
Le Jardin de Clear Channel est l’espace d’accueil et d’événements de CCO. Tout au long du festival, l’équipe y organisera une série exclusive d’activités d’accueil et d’évènements inspirants en faveur d’une réflexion de fond, et y abritera son exposition DOOH, ainsi que ceux de ses partenaires : le magazine Campaign et la UK Ad Association.
- Clear Channel présente… deux sessions inspirantes en faveur d’une réflexion de fond :
mardi 18 juin, de 11 h à 12 h :
Cephas Williams.
Rencontrez le fondateur de 56 Black Men, un projet inspirant qui remet en question les stéréotypes sur les hommes noirs à travers la photographie.
Cephas est un entrepreneur de 27 ans originaire du sud-est de Londres, qui travaille dans la communauté et a fondé Drummer Boy Studios. Le projet 56 Black Men est né de la frustration de Céphas face à la représentation négative des hommes noirs dans les médias et à la stigmatisation qui leur est associée en public.
Céphas partagera son histoire passionnante et ses expériences personnelles, ainsi que les leçons qu’il a apprises et ses futurs plans pour le projet 56 Black Men.
Mercredi 19 juin, de 11 h à 12 h :
le jeu de l’OOH en pleine mutation
Les leaders de l’industrie discutent de la prochaine étape pour le plus vieux média publicitaire du monde, alors que le secteur adopte AdTech et s’oriente vers une proposition publicitaire fondée sur des données probantes, et ce que cela signifie pour les marques, les agences et la créativité.
Intervenants :
Alex Bodman, Directeur exécutif international de la création, Spotify
Barry Cupples, CEO international, Talon Outdoor
Fiona Field, Directeur, Core
Andrew Stevens, SVP Research & Insight, Clear Channel Outdoor
Sam Tomlinson, partenaire, PwC
Animé par : Omar Oakes, rédacteur spécialisé dans les questions de technologie, Campaign
- Exposition DOOH
Les agences, les créatifs et les annonceurs pourront expérimenter les possibilités de l’OOH grâce à toute une série de totems digitaux qui présenteront des exemples inspirants de créativité et d’innovation créés par des annonceurs leaders du monde entier. L’exposition inclura des activations proposées par des marques tels que : Diet Coke, Ikea, Magnum, Vodafone, Sephora
- Creativity is GREAT, en partenariat avec le ministère britannique du Commerce international et la UK Advertising Association :
Avec Clear Channel UK comme membre du groupe de travail collectif dirigé par la UK Advertising Association pour soutenir la représentation du Royaume-Uni à Cannes, le Jardin accueillera plusieurs tables rondes organisées par la UK Advertising Association. Les discussions porteront aussi bien sur ce qu’il faut pour rétablir la confiance dans la publicité que sur la manière dont les entreprises peuvent lutter contre le harcèlement sexuel dans le secteur.
Pour consulter le programme complet, rendez-vous ici.
Le programme comprend notamment une table ronde avec William Eccleshare, CEO mondial de Clear Channel Outdoor :
- jeudi 20 juin 2019, de 10 h à 11 h
Lieu : Little Black Book & Friends Beach, La Croisette
Comment diriger la créativité de classe mondiale ?
Intervenants :
Alex Mahon, CEO, Channel 4
Mike McGee, CCO, Framestore
William Eccleshare, CEO, Clear Channel Outdoor Holdings
David Pemsel, CEO The Guardian Media Group
Kate Bosomworth, CMO, M&C Saatchi
Animateur : Tracy de Groose, CEO, Newsworks
- Les « Sunrisers » du magazine Campaign
Cette année, CCO est également partenaire du magazine Campaign, qui sera en résidence dans le Jardin lors des Cannes Lions. Campaign utilisera cet espace pour organiser ses sessions « Sunriser », un petit-déjeuner-débat en faveur d’une réflexion de fond. Pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Mardi 18 juin, de 9 h à 10 h 30 :
« Comment la créativité évolue-t-elle dans un monde obsédé par la croissance ? »
Mercredi 19 juin, de 9 h à 10 h 30 :
« La voix la plus forte de la salle – les marques d’information façonnent-elles encore la société ?
Mercredi 20 juin, de 9 h à 10 h 30 :
L’équilibre parfait : démanteler la relation client-agence »
- Outdoor Lions Awards, parrainés par Clear Channel Outdoor
Date : lundi 17 juin
Horaires d’ouverture : de 19 h à 21 h
Lieu : le Palais des Festivals
Note : cet événement est ouvert uniquement aux délégués inscrits.