Des messages d’amour et de solidarité créés par le grand public sont diffusés sur les écrans digitaux Out of Home dans le monde entier. Amplifiés sur les réseaux sociaux, ces messages sont vus par des millions de personnes – à la maison.
#SendingLove est une nouvelle initiative mondiale qui vise à promouvoir des messages d’amour qui unissent les communautés du monde entier dans la lutte contre le COVID-19. Lancée par le spécialiste de l’affichage extérieur Talon Outdoor, la campagne DOOH est soutenue par la World Out of Home Organization (WOO) et plusieurs de ses organisations membres. Elle utilise des espaces publicitaires mis à disposition par plus de 70 régies dans 153 villes, ce qui en fait la plus grande campagne jamais réalisée en DOOH.
Créée par Grand Visual, la campagne encourage les participants à transmettre leur amour à ceux qui vivent là où eux-mêmes ne peuvent pas voyager. Comment? En faisant preuve de créativité avec le symbole du cœur formé par leurs mains et en téléchargeant leurs photos et les emplacements sur www.sendinglove.to. Les participants ont ensuite la possibilité de faire un don au Fonds mondial de solidarité COVID-19 avant de recevoir une photo de leur visuel diffusé sur l’écran dans la ville de leur choix. Ils peuvent ainsi la partager avec leurs amis et leur famille par le biais des réseaux sociaux.
La campagne est soutenue par Plexus, le réseau OOH mondial de Talon, qui, avec ses partenaires, a élaboré une campagne média d’une valeur totale de 15 millions de dollars. Clear Channel se joint à l’initiative pour diffuser des messages d’amour à Bruxelles sur ses 4 écrans I-CONIC (Delta, De Brouckère, Van Praet et Charles Quint). Le système développé par Grand Visual cible géographiquement les messages vers la ville choisie, connectant les communautés aux messages d’amour de toutes parts dans une démarche de solidarité mondiale.
Baudouin Van de Berg, Sales Director Clear Channel Belgium, déclare : “Nous sommes ravis de soutenir cette initiative et d’afficher des messages de solidarité et d’unité du monde entier à l’intention des Belges. Malgré les contraintes du lockdown, c’est formidable de voir la communauté OOH se mobiliser dans la lutte contre le COVID-19, et en particulier contre l’isolement social, avec une campagne qui connecte et rassure les gens sur le fait que nous sommes tous dans le même bateau“.
Frank Bryant, Group Chief Operating Officer Talon, ajoute : “C’est fantastique de voir cette idée initiale de répandre l’amour entre pays se transformer en un puissant concept multicanal. Centralisée par notre équipe Plexus, la collaboration de notre réseau mondial et de l’industrie dans son ensemble a été une véritable source d’inspiration. La volonté commune de concrétiser cette idée a permis de créer une première média pour les créations OOH générées par les utilisateurs, tout en soutenant le Fonds mondial de solidarité COVID-19“.
Et Dan Dawson, Chief Creative Officer Grand Visual, de conclure: “Nous nous sommes lancés dans cette aventure avec une seule idée en tête, celle de donner aux gens la possibilité d’envoyer de l’amour là où ils le souhaitent dans le monde entier. Avec ce cœur formé des mains – bien connu de tous – au centre de la création, nous pouvons diffuser l’amour dans les villes du monde entier malgré les contraintes du lockdown, avec un contenu facilement partageable qui amplifie davantage le message via les réseaux sociaux“.
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