Clear Channel et sa cellule créative Urban Media, dévoilent une activation immersive à la gare d’Anvers-Central pour Coca-Cola Zero Sugar, célébrant l’UEFA EURO 24 en partenariat avec RMB.
Chaque supporter de football a ses petits rituels, souvent insolites, pour conjurer le stress de la compétition et encourager son équipe vers la victoire. Partant de cette idée, Coca-Cola Zero Sugar s’intègre dans ces rituels et invite les fans à partager leurs expériences avec la marque dans sa campagne “The Ritual Cup”, déclinée en action créative en gare par Urban Media.
Unir les fans autour de leur rituels
Pour l’occasion, Urban Media a développé une activation footballistique qui immerge les supporters au cœur de l’action. Un Photocube interactif permet aux fans de capturer leurs moments de passion et de les partager avec leurs amis et sur les réseaux sociaux, faisant ainsi vivre l’émotion de l’UEFA EURO 24 bien au-delà des murs de la gare. Une mini-arène de football de 6 mètres de diamètre invite les supporters à montrer leurs talents de footballeur et défier d’autres fans dans un esprit de convivialité et de compétition. Enfin, une canette géante de Coca-Cola Zero Sugar garantit des rafraîchissements frais dans son frigo pour désaltérer les sportifs.
L’activation est animée par la présence d’influenceurs en collaboration avec RMB, créant une atmosphère de fête et de partage, typique des grands matchs. Sans aucun doute le point de rassemblement des supporters, où ils peuvent se désaltérer tout en partageant leurs moments, devenant acteurs de cette grande célébration !
“La campagne EURO étant une priorité pour nous en 2024, il nous paraissait primordial d’y amener une couche locale pour générer un sentiment de proximité chez nos consommateurs. Il s’agit pour nous d’allier visibilité, impact, expérience, interaction et inspiration. Rendre notre campagne plus impactante et pertinente au niveau local n’est possible qu’avec des partenaires locaux; le faire avec deux partenaires comme Clear Channel et RMB, qui collaborent depuis quelques années sur cette thématique nous paraissait une évidence”, explique Naomi Osorio Galan, Senior Manager Media Operations BELUX, The Coca-Cola Company.
“Pour célébrer notre partenariat avec l’EURO® 2024, nous mettrons en avant les rituels des supporters belges. Grâce à la collaboration avec Urban Media, nous pouvons apporter cette célébration à nos consommateurs via une expérience en direct. Un élément local incontournable dans notre plan”, ajoute Stijn Belaen, Brand Manager Benelux, The Coca-Cola Company.
La campagne a lieu jusqu’au 7 juin dans le monumental Hall de la gare d’Anvers-Central. Elle est le résultat de la collaboration entre Coca-Cola, EssenceMediacom, GroupM, Urban Media et Clear Channel.
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