Des navetteurs ont été très surpris en découvrant un panneau publicitaire accidenté devant la gare de Gand-Saint-Pierre. Ce panneau partiellement enfoncé dans le sol à l’envers a fait partie de la campagne publicitaire pour le nouveau blockbuster Independence Day : Resurgence.
Les navetteurs ont bien failli avaler leur café de travers à la sortie de la gare de Gand-Saint-Pierre en découvrant un panneau publicitaire projeté dans le sol.
Ce stunt a fait partie de la campagne publicitaire pour le nouveau blockbuster Independence Day : Resurgence de 20th Century Fox, en collaboration avec l’agence publicitaire Happiness Brussels et Clear Channel. Vingt ans après le premier Independence Day de 1996, la terre est de nouveau la cible des extraterrestres.
« Nous avons été contactés par Happiness Brussels afin de créer un panneau publicitaire projeté dans le sol », a déclaré Manuella Hoste, Business Development Manager de Clear Channel. « Nous avons accepté le défi avec grand plaisir ».
« Nous ne craignons pas ce genre de défis et sommes toujours disposés à créer des campagnes uniques. La construction du panneau publicitaire a été réalisée en moins de 10 heures. Une chose est sûre, les navetteurs ne pourront pas passer à côté. »
En ce qui concerne Deirdre Keustermans, Marketing Director de 20th Century Fox, le choix du panneau publicitaire face à la gare était une évidence. « Dans le film, les règles de la pesanteur sont soumises à différents obstacles. Nous avons été rapidement convaincus qu’une utilisation surprenante et créative d’un panneau publicitaire serait le meilleur moyen d’atteindre notre public cible. Le fait que l’action ait lieu pendant les Gentse Feesten est un bonus. »
Independence Day : Resurgence est à l’affiche depuis le 20 Juillet. Le panneau publicitaire a été visible devant la Gare de Gand-Saint-Pierre jusqu’au 31 Juillet.
Veuillez noter que depuis mai 2017, Publifer est le seul exploitant de la publicité sur le domaine ferroviaire
Galerie
Photos