Dans sa dernière campagne OOH, KBC Brussels vous invite à économiser du temps et de l’argent grâce à Kate, la nouvelle assistante digitale personnelle, au travers d’un visuel géant au cœur de la capitale.
Impact et engagement
Outre son impact massif, cette énorme bâche pour KBC Brussels fonctionne comme un filtre à air géant en plein centre de Bruxelles. Situé au croisement de la rue Belliard et de la rue des Arts, elle absorbe la pollution et purifie l’air. Pour boucler la boucle, elle sera recyclée en pièces uniques, telles que des pochettes, des sacs de sport et des sacs à vélo.
Parce que Clear Channel n’est pas seulement une plateforme pour les marques, mais aussi une plateforme pour l’utilité collective, elle a pour objectif de réfléchir ensemble avec ses partenaires & annonceurs pour leur proposer des solutions OOH qui font vraiment la différence.
L’effet theBreath®
Plus qu’une publicité classique, theBreath® améliore sensiblement la qualité de l’air. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. Ce système ne prétend pas en finir avec la pollution mais agit en soutien au problème environnemental.
La campagne est visible jusque fin aout et est le résultat de la collaboration entre KBC Brussels, Mindshare, Kinetic, Urban Media et Clear Channel.