CANNES 2018: Les lauréats des prestigieux Outdoor Lions Awards – sponsorisés pour la neuvième année consécutive par Clear Channel Outdoor – ont été annoncés au Cannes Lions International Festival of Creativity.
Le Grand Prix a été décerné à:
- Cossette Toronto pour leur campagne avec McDonald’s Restaurants of Canada Limited intitulée, ‘On Your Right,’ ‘On Your Left,’ ‘Just Missed Us,’ et ‘Next Exit.’
- Comedy Central New York pour ‘The Daily Show Presents: The Donald J Trump Presidential Twitter Library.’
Les autres grands vainqueurs récompensés pour leur travail par des Gold Lions dans la catégorie Outdoor Lions incluent:
DDB Group Düsseldorf pour Stabilo ‘The Remarkable Edith’, ‘The Remarkable Lise,’ et ‘The Remarkable Katherine’; Ogilvy Hong Kong pour KFC ‘Heroes,’ ‘Dragster,’ et ‘Shuttle’; Y&R Brazil São Paulo et JCDecaux pour ‘The Route’; Energy BBDO Chicago pour National Safety Council ‘Prescribed to Death’; Wieden+Kennedy Portland pour Nike ‘Australian Marriage Equality Swoosh Vote’; McCann New York pour March For Our Lives Parkland Students ‘Price on Our Lives’; Herezie Paris pour Handicap International ‘#BodyCantWait’; Diesel Breganze pour ‘Go With The Fake’; National Down Syndrome Society New York pour ‘C21’; LOLA MullenLowe Madrid pour Burger King ‘Scary Clown Night’; HBO New York pour SXSWESTERWORLD; TBWA\RAAD Dubai pour Louvre Abu Dhabi ‘Highway Gallery,’ et; Dentsu Jayme SYFU pour Greenpeace Philippines ‘Dead Whale.’
William Eccleshare, Chairman & CEO, Clear Channel International, a déclaré à propos des lauréats: “Le Grand Prix Outdoor de cette année pour McDonald’s démontre le pouvoir visuel absolu de l’out-of-home. Le type de création simple, brillante qu’on aurait voulu imaginer soi-même.’’
Et d’ajouter : “Félicitations aux lauréats des Outdoor Lions 2018, dont l’innovation et l’originalité continuent de renforcer la pertinence et l’importance de l’out-of-home dans le media mix’’.
Le Président du Jury Outdoor Lions, Chris Garbutt, Chief Creative Officer, TBWA, déclare:
“J’ai compris la magie de la publicité outdoor à l’école de pub. On nous a réellement challengés sur les billboards et les activations OOH. Pour de bonnes raisons – c’est le test ultime pour des créatifs en développement. Les écoles de pub accordent encore une place importante au medium car il représente la synthèse entre la simplicité et les bases de la créativité.”
Sur les 2628 cases enregistrés cette année, le jury a récompensé 21 campagnes de Gold Lions. Les US et Hong Kong ont remporté six awards chacun, l’Allemagne en récolte trois, et un award revient aux pays suivants : Brésil, France, Italie, Espagne, les Philippines et les Emirats Arabes Unis.
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