MINI dévoile sa nouvelle édition spéciale en collaboration avec MOSAERT dans une action de communication innovante au service de l’amélioration de l’environnement urbain avec Urban Media et Clear Channel.
Le projet MINI x MOSAERT (label créatif belge de Paul Van Haver alias Stromae, Coralie Barbier et Luc Van Haver) c’est une magnifique édition limitée de la MINI ELECTRIC présentée comme l’ultime accessoire de mode, mais c’est également une capsule de prêt-à-porter de MOSAERT avec un motif tartan similaire à celui que l’on retrouve sur la voiture.
Pour cette collaboration atypique, la MINI x MOSAERT s’expose sur deux bâches géantes stratégiquement situées à Bruxelles (rue Belliard) et Anvers (Meir). Hyper impactantes, ces deux bâches sont équipées de theBreath®, l’innovation technologique révolutionnaire au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel.
L’effet theBreath®
Plus qu’une publicité classique, theBreath® améliore sensiblement la qualité de l’air. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. Ce système ne prétend pas en finir avec la pollution mais agit en soutien au problème environnemental.
Par ailleurs, la marque dévoile son spot sur l’écran LED stratégiquement situé à Liège (Boulevard de l’Automobile).
“Le partenariat avec Mosaert repose essentiellement sur la combinaison entre “créativité” et “durabilité”. Une campagne créative n’a d’impact que si elle est vue. Nous avons donc très vite réalisé que les visuels uniques de la campagne méritaient un format hors norme. Le fait que nous ayons pu mettre en avant l’aspect de la durabilité avec un concept tel que theBreath® a rapidement suscité notre enthousiasme, ainsi que celui de l’équipe de Mosaert, pour le choix de ces supports parallèlement à nos autres activités, principalement digitales“, Stijn Vermeulen, Campaign & Content Specialist MINI Belux.
La campagne est visible jusqu’au 28 mai et est le résultat de la collaboration entre MINI Belux, Initiative, TBWA Belgium, Rapport, Urban Media et Clear Channel.
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