Re=Bel, plateforme pour l’investissement durable et engagé, jusque dans sa communication avec Clear Channel et Urban Media.
Après une campagne OOH responsable à fort impact, Belfius donne une seconde vie à sa communication! Outre sa visibilité nationale en grand format, la marque a opté pour 3 immenses bâches à Bruxelles (Bvld Anspach et Sablon) et Anvers (Sint-Jansvliet). Celles-ci ont été équipées de theBreath®, l’innovation technologique révolutionnaire au service de l’environnement, proposée par Urban Media et Clear Channel. Belfius a ensuite chargé Urban Media de recycler ses 3 méga bâches. Celles-ci ont été transformées en 1.350 pièces uniques, telles que des étuis d’ordinateur ou des sacoches à vélo.
L’effet theBreath®
Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Les bâches équipées de theBreath® ont permis d’améliorer sensiblement la qualité de l’air en absorbant l’équivalent des émissions polluantes de milliers de voitures.
Parce que Clear Channel n’est pas seulement une plateforme pour les marques, mais aussi une plateforme pour l’utilité collective, elle a pour objectif de réfléchir ensemble avec ses partenaires & annonceurs pour leur proposer des solutions OOH qui font vraiment la différence.
La campagne est le résultat de la collaboration entre Belfius, Initiative, Rapport, Urban Media et Clear Channel.
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