Forte de plus de 10 ans d’expertise datas, Clear Channel dévoile la version remasterisée de ses solution best-seller People & Places. A la clef : un nouveau branding, une offre simplifiée, et des datas enrichies pour offrir aux annonceurs un outil plus puissant et précis que jamais. Autre nouveauté, toute l’information pour pouvoir cibler l’audience sur mesure et créer la campagne la plus impactante possible, est désormais disponible sous forme d’une toute nouvelle brochure dynamique.
Pionnier dans l’exploitation des datas depuis plus d’une décennie, Clear Channel a connu un succès continu avec People & Places, récompensé par des distinctions telles que le Gold AMMA Award et une reconnaissance constante de la part des clients. Les ventes record en 2023 confirment l’efficacité et la pertinence de ces solutions, soulignant ainsi le véritable succès basé sur la satisfaction des clients. Pour célébrer et assoir cette réussite, la régie dévoile sa nouvelle offre People & Places Remastered : plus de 550 segments d’audience, plus de 60.000 POS et POI’s, et surtout, la grande innovation, 17 nouveaux persona’s, qui regroupent les profils types les plus demandés par les clients.
Une approche holistique pour un ciblage optimal
Qu’ils cherchent à cibler des familles avec enfants, des ménages aisés, des professionnels, des ménages intéressés par l’écologie ou des seniors amateurs de voyages de luxe, les annonceurs peuvent atteindre des audiences très spécifiques grâce à la palette de critères sociodémographiques et comportementaux disponible sur RADAR®, la plateforme de planification OOH intelligente. Les marques définissent leur cible en choisissant leur approche :
- Persona’s: ces nouveaux profils d’audience, basés sur les données et les comportements, permettent de cibler des audiences plus complexes, plus riches et plus proches de la réalité, avec 17 nouveaux persona’s représentant les profils types les plus recherchés par les clients.
- People: ces profils, définis sur la base de variables sociodémographiques, socio-économiques, de lifestyle ou de comportement dans le monde réel, offrent plus de 550 segments d’audience pour une adaptation précise des campagnes, garantissant pertinence et impact. Les affinités sont calculées en identifiant les profils des personnes qui passent ou vivent à proximité des panneaux et en comparant ces profils à la population de la ville.
- Places: l’accent est mis sur les lieux, avec plus de 60.000 POS & POI’s mis à jour quotidiennement, soit 20.000 supplémentaires par rapport à l’an passé. Les proximités sont évaluées sur la base de la distance “à vol d’oiseau” ou en temps de conduite entre un panneau/écran et le lieu.
Le guide complet pour des campagnes impactantes
La pièce maîtresse de la nouvelle offre People & Places Remastered réside dans sa toute nouvelle brochure dynamique. Les annonceurs peuvent y explorer les détails spécifiques de chaque option, bénéficiant ainsi d’une compréhension approfondie des possibilités offertes par People & Places Remastered, pour affiner leurs campagnes avec une précision inégalée.
Baudouin van de Berg, Sales Director : « L’utilisation stratégique des datas dans le (D)OOH permet d’optimiser les campagnes en les rendant les plus pertinentes, en s’adressant à la bonne cible, au bon endroit et au bon moment. La richesse de nos datas évolue sans cesse et permet de répondre aux besoins des annonceurs et du marché pour assurer le maximum de ROI. People & Places Remastered représente une révolution dans le ciblage publicitaire, offrant aux marques l’outil incontournable pour une personnalisation précise et une relevance maximale.»
Chez Clear Channel, l’objectif est clair : optimiser le ciblage, assurer l’efficacité, atteindre une véritable audience pour des campagnes qui se veulent réellement impactante.