- Conservation International lance une nouvelle campagne mondiale out-of-home (OOH), “Hear me while you can”, en partenariat avec Clear Channel pour s’assurer que la nature ait une voix à la table de la COP26
- La campagne invite le public à s’immerger dans les magnifiques sons de la nature et à en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles nous devons agir maintenant pour protéger la nature
- La campagne est diffusée sur l’ensemble des supports digitaux de Clear Channel. La campagne a été lancée à Glasgow et s’étend dans le monde entier pendant la COP26 afin de toucher des millions de personnes
20 000 dirigeants et délégués mondiaux se réunissent à Glasgow pour discuter des solutions à la crise climatique mondiale. Et il y a une voix que nous devons faire entendre plus fort et plus clairement que jamais : celle de la nature.
Conservation International et Clear Channel lancent une nouvelle campagne mondiale de DOOH : “Hear me while you can”. Cette campagne a été lancée pour que la nature soit entendue lors de la COP26 et pour inciter les dirigeants mondiaux, les parlementaires et les citoyens du monde entier à comprendre ce qui sera perdu si nous ne parvenons pas à protéger la nature.
Pendant la COP26, les écrans digitaux de Clear Channel diffusent la nouvelle campagne de Conservation International, qui invite les passants à s’arrêter et à écouter les magnifiques sons de la nature. Les spots digitaux dévoilent un code QR qui renvoie à conservation.org/HearMe, où les gens peuvent écouter certains des sons les plus majestueux de la nature, de la forêt amazonienne à la savane sud-africaine, des montagnes de l’Asie du Sud-Est au Pacifique Nord.
Cette campagne intervient alors que près de 3 000 délégués ont participé aux négociations de la Convention sur la biodiversité (COP15) au début du mois, où les gouvernements ont convenu de s’engager à investir davantage dans la protection de la biodiversité. Conservation International prévient qu’une attention accrue est nécessaire pour mettre un terme à cette destruction sans précédent pour une autre raison : la lutte contre le changement climatique.
“La nature n’est pas seulement quelque chose de beau à voir et à entendre, mais elle est essentielle dans la lutte pour ralentir le changement climatique, pour notre survie. La science est claire : si nous n’investissons pas pour arrêter la destruction de la nature, nous ne parviendrons pas à éviter la catastrophe climatique. Même si nous gérons tout le reste,” explique Dr. M. Sanjayan, CEO de Conservation International. “Nous travaillons dans tout l’hémisphère sud – et maintenant, ici, à la COP26 à Glasgow – pour encourager les investissements dans la nature au profit des populations et du climat.”
La nature peut fournir au moins 30 % de l’action mondiale nécessaire pour prévenir les impacts les plus dangereux du changement climatique, mais les solutions telles que la protection, la restauration et la gestion des forêts, des mangroves et des tourbières reçoivent moins de 3 % de l’ensemble du financement mondial pour le climat.
“Hear Me” fait un clin d’œil aux films primés “Nature Is Speaking” lancés par Conservation International en 2014 avec MAL\FOR GOOD dont le slogan était “Nature doesn’t need people. People need nature”, ce qui montre clairement que sauver la nature, c’est en fait nous sauver nous-mêmes. Clear Channel soutient la campagne en offrant de l’espace sur des écrans digitaux en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, et en Asie. Cette échelle mondiale a le potentiel d’atteindre des millions de personnes dans le monde entier.
Cette campagne out-of-home mondiale pro-bono s’appuie sur l’engagement de longue date de Clear Channel à utiliser le pouvoir unique de l’affichage, sa portée massive et sa capacité à développer la notoriété des marques, pour donner une voix à certains des problèmes les plus urgents d’aujourd’hui – dans ce cas, le changement climatique.
William Eccleshare, CEO de Clear Channel Outdoor Holdings, Inc. explique: “Chez Clear Channel, notre ambition est de créer un monde meilleur grâce à la façon dont nous utilisons notre plateforme de publicité out-of-home. Cela ne peut se faire que si nous protégeons d’abord l’avenir. Nous y parvenons de deux manières essentielles : premièrement, en utilisant la puissance de notre média pour étendre la portée et faciliter le débat sur des questions importantes qui ne reçoivent souvent pas l’attention qu’elles méritent. Cela inclut notre campagne pro-bono avec Conservation International, que nous sommes incroyablement fiers de contribuer à renforcer, afin que les gens du monde entier, et pas seulement les délégués à la COP26, soient invités à la conversation.
Deuxièmement, nous apportons des changements tangibles à la façon dont nous travaillons en tant qu’entreprise pour réduire notre impact sur l’environnement. Par exemple, au début de l’année, nous avons mis au point un prototype de nouveau mobilier urbain qui purifie la même quantité d’air que 20 arbres, et nous continuons à utiliser des matériaux recyclés pour construire nos abribus et à travailler avec des organisations caritatives comme Trees for Cities pour créer des villes plus vertes.”
Clear Channel est signataire du Pacte mondial des Nations unies et s’est engagé à atteindre le Carbon Net Zero pour toutes ses activités mondiales d’ici 2050, conformément à l’accord de Paris. L’entreprise est à la tête de projets et d’initiatives visant à favoriser la durabilité dans ses activités et rendra compte de ses progrès dans un prochain rapport ESG.
Galerie
Photos