- L’agence Ogilvy UK et Clear Channel s’associent à la Fondation Elton John AIDS pour transformer les écrans DOOH en points de collecte de dons caritatifs à travers l’Europe.
- Des images iconiques d’Elton transformées en codes LGBT-QR – une nouvelle plateforme de collecte de fonds.
Clear Channel UK et le réseau Proud d’Ogilvy UK, se sont associés à la Fondation Elton John AIDS pour lancer LGBT-QR Codes – la nouvelle plateforme de collecte de fonds innovante lancée dans le cadre de Pride 2022.
Une image emblématique de Sir Elton John a été transformée en un LGBT-QR Code – un nouveau mécanisme de collecte de fonds qui transforme les codes QR monochromes en icônes de design immédiatement reconnaissables. Présents dans les villes européennes durant tout l’été, les codes LGBT-QR renvoient les utilisateurs vers une page de don pour l’association caritative.
“Le visage d’Elton est apparu sur des couvertures d’album, des affiches de tournée et toutes sortes de produits fabuleux, mais un code QR est certainement une première“, a déclaré David Furnish, CEO de Rocket Entertainment et Chairman de Elton John AIDS Foundation. “Avec le soutien d’Ogilvy UK et de Clear Channel, nous sommes ravis d’avoir pu créer une plateforme de collecte de fonds pertinente et significative pour célébrer le mois de Pride, qui fait avancer la mission de la Fondation pour vaincre la stigmatisation et la haine.”
Jason Jarvis, Creative Agency Account Director and LGBTQ+ Crew lead, Clear Channel UK: « En tant que média “one-to-many”, l’out-of-home est la plateforme parfaite pour réaliser des campagnes qui inspirent, éduquent et soutiennent les publics que nous servons et représentons. Célébrer la communauté LGBTQ+ a toujours été important pour Clear Channel et en nous associant à nouveau avec Ogilvy, nous espérons faire une différence encore plus tangible pendant la saison Pride. »
En Belgique, la campagne est visible jusqu’30 juin sur tous les écrans digitaux City Play à travers le pays et les écrans Station Play dans les gares.
Galerie
Photos