Les Guaranteed Audience Digital Solutions : des packages Digital Out-Of-Home de pression média différente afin de répondre au mieux aux besoins du client, avec un nombre de contacts garantis. Mais il ne s’agit pas que de contacts : derrière, il y a également une audience, une fréquence, et une couverture homogène (nationale ou régionale).
Clear Channel annonçait début 2023 la commercialisation de sa nouvelle offre digitale, les Guaranteed Audience Digital Solutions. Ces modules assurent aux annonceurs la puissance de l’affichage et l’impact du digital OOH, tout en adoptant une approche audience, sans dénaturer la force du média.
Les besoins des clients sont au centre de ces solutions, qu’il s’agisse de couverture, de puissance, de budget, d’audience et/ou de complémentarité média.
Quel que soit le besoin, un module sur mesure existe pour répondre à chaque briefing, basé sur des KPI’s garantis tels que : le volume de contacts, la couverture, le nombre d’écrans et le SOV minimums, offrant ainsi une performance optimale.
Les avantages de cette offre sont nombreux : elle est homogène, flexible, dynamique et agile, garantissant un accès à tout l’inventaire digital avec un ticket d’entrée accessible et de la performance. Elle assure également une intégration plus flexible de nouveaux écrans dans l’inventaire, permettant ainsi au client de bénéficier du plein potentiel du digital et d’une optimisation à 100%.
« Les Guaranteed Audience Digital Solutions sont une évolution naturelle de notre offre qui reflète les besoins actuels du marché. Cette nouvelle commercialisation répond aux défis posés par l’expansion de l’inventaire digital, tout en offrant des packages garantis en audience avec une couverture homogène et une grande flexibilité » explique Baudouin Van de Berg, Sales Director Clear Channel.
Au-delà de la performance, la transparence est un élément clé de cette commercialisation, offrant une visibilité totale sur les solutions proposées et KPI’s. En outre, ces modules peuvent être mixés avec le format papier pour une campagne encore plus impactante.
« Pour l’avoir vécu du côté acheteurs, la transformation de la commercialisation dans l’OOH de l’asset à l’audience a bousculé nos points de référence habituels. Nous avons donc voulu repenser notre approche de l’achat d’audience en mettant en place des garanties et des indicateurs clés de performance pour aider les acheteurs: oui, vous achetez des contacts, avec les forces de l’OOH. Avec l’évolution de la data (et du ciblage) et de la technologie (notamment le programmatique), l’objectif était de développer des solutions clairement mesurables quand on planifie des campagnes DOOH, » conclut Valérie De Coster, Head Of Research & Insights Clear Channel.
Cette nouvelle offre reflète ainsi l’ADN de Clear Channel : atteindre la couverture la plus large et homogène tout en certifiant une visibilité et une transparence totales à ses clients, pour les accompagner dans leur transformation digitale. Clear Channel est aussi la seule régie à pouvoir proposer une solution DOOH qui peut vivre seule tout en garantissant une couverture nationale. Avec une évolution de plus de 115% de l’inventaire dans les gares et plus de 75% dans la rue depuis 2022, l’offre garantit une répartition homogène sur près de 80 gares et 92 villes au niveau national, et assure une couverture de 45% sur la cible 18-54. La solution la plus homogène et la plus équilibrée du marché !
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