Clear Channel et l’artiste franco-britannique Martin Firrell s’associent pour célébrer les 100 ans du surréalisme sur le réseau digital de Clear Channel à travers les gares belges.
Le 15 octobre 1924, André Breton publiait son désormais célèbre Manifeste du surréalisme. Moins connu, le manifeste du surréalisme d’Yvan Goll, le tout premier document du mouvement, publié 14 jours plus tôt, le 1er octobre 1924.
Les trois illustrations digitales de Firrell reflètent le caractère distinctif du surréalisme d’Yvan Goll, moins fantaisiste que celui de Breton, ancré dans la nature fondamentale de la réalité, plutôt que dans le monde des rêves et du hasard.
Jan de Moor, Managing Director Clear Channel Belgium, déclare : « Les œuvres d’art publiques de Firrell mettent en lumière des aspects moins connus du surréalisme, en utilisant le digital out-of-home pour inspirer, éduquer et informer ».
100 Years of Surrealism est présenté dans l’espace public en partenariat avec Clear Channel. Les trois illustrations digitales de la série sont l’œuvre du célèbre artiste franco-britannique.
Galerie
Photos