Chef de file de la sécurité automobile, Volvo mène une action de prévention totalement innovante en DOOH. Celle-ci vise à sensibiliser les automobilistes à la sécurité des cyclistes, toujours plus présents à Bruxelles. C’est au cœur de l’avenue la plus chargée de Bruxelles (Louise) que Volvo a choisi d’équiper un écran City Play d’un détecteur d’angle mort. A l’instar du détecteur qui équipe les modèles de la marque, celui-ci détecte et avertit les automobilistes de la présence de chaque cycliste. Le City Play diffuse non seulement un message d’alerte angle mort mais décompte aussi en temps réel la distance qui sépare le cycliste de l’écran. Enfin, pour que l’alerte soit efficace 24 heures sur 24, l’écran est programmé pour basculer vers une version jour ou nuit en fonction du lever ou du coucher du soleil.
Une idée qui s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Volvo comme en conclut Lolita Swanet, Marketing Manager de Volvo : ‘Faire de chaque conducteur, un conducteur plus sûr’, c’est la signature de notre campagne Salon mais c’est aussi la raison pour laquelle Volvo innove depuis toujours. Avec cette idée média, on rend la route vraiment plus sûre. Pour tous.’
La campagne est visible jusqu’au 07/02 est le résultat d’une collaboration entre Volvo, Mindshare, FamousGrey, FishEye, Kinetic et Clear Channel.