Volvo s’affiche dans une action de communication innovante au service de l’amélioration de l’environnement urbain avec Urban Media et Clear Channel.
L’avenir s’affiche en couleurs
Volvo décide d’investir dans l’avenir – un avenir qui sera électrique et en couleurs, si chères aux enfants. Avec une série de dessins d’enfants en noir et blanc, Volvo et FamousGrey veulent nous rappeler l’importance de protéger ces couleurs et de passer à la conduite électrique sans émission. Les “dessins sans co2uleur” ont été placés de manière stratégique sur une bâche géante de 220m² stratégiquement située à Bruxelles (rue Belliard). Celle-ci est équipée de theBreath®, l’innovation technologique révolutionnaire au service de l’environnement destinée à purifier l’air, proposée par Urban Media et Clear Channel. Elle appuie la mission de Volvo, qui consiste à ne construire que des voitures 100 % électriques d’ici 2030 et à être totalement neutre en carbone d’ici 2040.
L’effet theBreath®
Plus qu’une publicité classique, theBreath® améliore sensiblement la qualité de l’air. La densité des bâtiments dans les centres villes crée un effet de ‘canyon urbain’, définit comme l’espace surplombant les rues entre ces bâtiments. Dans ce ‘canyon urbain’ se concentrent toutes sortes de polluants émis par ces mêmes buildings et le trafic automobile. Constituée d’un matériau innovant, theBreath® fonctionne comme un filtre à air géant au cœur de la ville. Ce système ne prétend pas en finir avec la pollution mais agit en soutien au problème environnemental.
La campagne est renforcée par une visibilité sur les panneaux 36m² dans les centres urbains et grandes villes belges. La campagne est visible jusqu’au 26 juillet et est le résultat de la collaboration entre Volvo, Mindshare, FamousGrey Kinetic, Urban Media et Clear Channel.
Galerie
Photos