En septembre, la Gare d’Anvers-Central se transforme en un espace d’exposition unique avec “Éclaircie”, une initiative artistique de l’artiste Kevin Denis, en partenariat avec Clear Channel. Dans le cadre de sa Platform for Art, la régie innove avec ce projet qui fusionne art et publicité en utilisant des supports publicitaires réinventés en toiles monumentales, au cœur d’un espace public emblématique très fréquenté.
Durant tout le mois de septembre, plus de 65.000 voyageurs quotidiens découvriront les œuvres monumentales de Kevin Denis, installées sur les quatre piliers de la salle d’attente sous le dôme emblématique de la gare d’Anvers-Central. Ces bâches publicitaires transformées en immenses toiles artistiques (11m de haut) incarnent une fusion inédite entre art et publicité. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Platform for Art de Clear Channel, une initiative dédiée à offrir une plus grande visibilité à l’art et aux artistes, tant belges qu’internationaux, tout en cherchant à avoir un impact immédiat et positif sur la perception publique de la publicité (D)OOH.
En parallèle de cet événement, l’ensemble des écrans digitaux de la gare diffuse durant une semaine des images des œuvres, grâce à un partenariat avec Artcrush, ajoutant une dimension dynamique à l’ensemble. Clear Channel, à travers ce projet, démontre son engagement à repousser les limites de la communication (D)OOH, offrant au public une expérience visuelle innovante au cœur de l’espace urbain.
Galerie
Photos