Le programmatique DOOH

La publicité programmatique digital out-of-home est un canal en pleine croissance et un atout essentiel pour toute stratégie omnicanale. Cette page vous offre une introduction rapide au programmatique, mais si vous souhaitez en savoir plus sur notre média puissant et son impact pour votre marque, découvrez aussi Qu’est-ce que le digital out-of-home?.
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Qu’est ce que le programmatique digital out-of-home?

Le programmatique DOOH (pDOOH) est un processus d’achat automatisé d’impressions, tarifées sur la base d’un CPM (coût pour mille), en quasi-temps réel, sur les supports digitaux présents dans la rue, les transports en commun et les centres commerciaux.

L’achat programmatique offre un contrôle total du budget tout en apportant une plus grande souplesse et flexibilité dans la gestion du planning d’achat. Son objectif est d’assurer une présence au bon endroit et au bon moment. Grâce aux nombreuses données disponibles, il permet de cibler une audience spécifique selon des critères sociodémographiques, géographiques et comportementaux, aussi bien au niveau local que national et international. Il permet également un achat basé sur des déclencheurs tels que la météo, les résultats sportifs, des événements spécifiques ou encore la disponibilité d’un stock. Les possibilités sont presque infinies, garantissant un message contextualisé pour une meilleure efficacité des campagnes.

Deux technologies essentielles sont nécessaires :

  • une plateforme côté éditeur (Publisher), appelée SSP (Supply Side Platform), sur laquelle l’inventaire digital est proposé,
  • et une plateforme côté acheteur (annonceur ou agence média), appelée DSP (Demand Side Platform).

La SSP communique à la DSP la disponibilité de son inventaire, la localisation de ses supports et son prix de vente. La DSP, quant à elle, optimise l’achat de la campagne en temps réel en fonction de l’inventaire disponible et des critères d’achat définis par l’acheteur, garantissant ainsi le meilleur prix.

Pourquoi choisir le programmatique DOOH?

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flexilibity
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context relevance
motion

Le ciblage d’une audience

Le programmatique OOH permet aux annonceurs d’atteindre le bon consommateur au bon moment, en fonction des segments d’audience, de la proximité de lieux clés, de quartiers spécifiques et d’autres caractéristiques démographiques clés.

La créativité dynamique

Les créations digitales peuvent s’ajuster dynamiquement en fonction de l’heure, du jour de la semaine, de la température, de la vitesse du trafic, et bien plus encore.

La mesurabilité de la campagne

Le pDOOH met à disposition des outils et solutions basés sur la data, permettant aux annonceurs de planifier, amplifier et mesurer leurs campagnes d’affichage avant, pendant et après leur diffusion.

La pertinence contextuelle

Les campagnes peuvent exploiter les datas pour modifier le message de manière dynamique et déterminer la diffusion de l’annonce.

L’accès à des milliers d’écrans

Le DOOH peut être intégré pour une opportunité de storytelling omnicanal à grande échelle au sein des plateformes d’achat programmatique existantes.

En savoir plus sur le DOOH et le pDOOH

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Le digital OOH

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